Organisation

Office municipal d’habitation

L’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield est dirigé par un conseil d’administration formé de sept membres dont trois sont nommés par la municipalité, deux par le ministre des Affaires municipales et deux sont élus par l’ensemble des locataires.

La direction générale supporte les travaux du conseil d’administration et assume la responsabilité de toutes les opérations de l’OMH.

Les membres du personnel, une équipe très dynamique, assurent toutes les opérations reliées à la gestion, l’entretien des immeubles, les relations avec la clientèle et avec tous les autres intervenants.

Centre de services de la Montérégie-Ouest

Le Centre de services de la Montérégie-Ouest dessert sept organismes, donc 6 Offices d’habitation et un OBNL comptant 1230 logements qui sont repartis sur les territoires de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, du Haut-Saint-Laurent et de Roussillon.

La mission du Centre de services consiste à la réalisation et au suivi des bilans de santé de tous les immeubles des organismes sous sa responsabilité. Son équipe se consacre à l’évaluation de l’état des bâtiments et aux recommandations de correction, d’amélioration ou de modernisation à prévoir. Ceux-ci sont des collaborateurs majeurs dans la préparation, la coordination et réalisation des travaux des immeubles.

Conseil d’administration et comité de sélection

Membres du Conseil d’administration

Denis M. Lefebvre Président, nommé par le ministre des affaires municipales
Louise Thériault Vice-présidente, représentante locataire
Caty Grenon Directrice générale, secrétaire et trésorière
Francine Gobeil Administratrice, représentante locataire
Clément Boyer Administrateur, mandaté par la ville
Raymond Robitaille Administrateur, nommé par le ministre des affaires municipales
Patrick Rancourt Administrateur, mandaté par la ville
France Chenail Administratrice, mandatée par la ville

 

Membres du Comité de sélection

Clément Boyer nommé par le conseil d'administration
Louise Thériault nommé par le conseail d'adaministration
Ghislaine Roy nommé par le conseil d'administration
Francine Gobeil représentante locataire
Marjorie Robineau personne ressource, technicienne en sélection/location

 

Équipe

Équipe administrative

Caty Grenon Directrice générale (OMH et Centre de services)
Luce McSween Adjointe administrative
Marjorie Robineau Technicienne en sélection/location
Khadime Niang Technicien en sélection/location
Mylène Dumouchel Agente de bureau

 

Soutien communautaire

Réjean Dufour intervenant communautaire
Diane Doucet intervenante communautaire

 

Centre de services

Caty Grenon Directrice générale
Marilyne Demers Responsable du Centre de Services
Valérie Blagrave-Therrien Conseillère technique
Christian Taylor Technicien en bâtiment
Linda Marcil Support administratif
Marie-Michelle Roy Technicienne en administration

 

Équipe d’entretien et conciergerie

Jacques Beaulieu Chef d'équipe et responsable des immeubles
Daniel Poirier Préposé aux réparations
Tommy Daoust Concierge
Rémi Rhéaume Concierge
Bobby Grenon Concierge