Organisation
Office municipal d’habitation
L’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield est dirigé par un conseil d’administration formé de sept membres dont trois sont nommés par la municipalité, deux par le ministre des Affaires municipales et deux sont élus par l’ensemble des locataires.
La direction générale supporte les travaux du conseil d’administration et assume la responsabilité de toutes les opérations de l’OMH.
Les membres du personnel, une équipe très dynamique, assurent toutes les opérations reliées à la gestion, l’entretien des immeubles, les relations avec la clientèle et avec tous les autres intervenants.
Centre de services de la Montérégie-Ouest
Le Centre de services de la Montérégie-Ouest dessert sept organismes, donc 6 Offices d’habitation et un OBNL comptant 1230 logements qui sont repartis sur les territoires de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, du Haut-Saint-Laurent et de Roussillon.
La mission du Centre de services consiste à la réalisation et au suivi des bilans de santé de tous les immeubles des organismes sous sa responsabilité. Son équipe se consacre à l’évaluation de l’état des bâtiments et aux recommandations de correction, d’amélioration ou de modernisation à prévoir. Ceux-ci sont des collaborateurs majeurs dans la préparation, la coordination et réalisation des travaux des immeubles.
Conseil d’administration et comité de sélection
Membres du Conseil d’administration
Denis Lefebvre | Président, nommé par le ministre des affaires municipales |
Patrick Rancourt | Administrateur, mandaté par la ville |
Clément Boyer | Administrateur, mandaté par la ville |
France Chenail | Administratrice, mandatée par la ville |
Hélène Ouellet | Administratrice, nommé par le ministre des affaires minicipales |
Jeanne-D’Arc Lemelin | Administratrice, représentante locataire |
Lorraine Léger | Administratrice, représentante locataire |
Membres du Comité de sélection
Clément Boyer | Administrateur, mandaté par la ville |
Jeanne-D’Arc Lemelin | Administratrice, représentante locataire |
Ghislaine Roy | Nommé par le conseil d'administration |
Marjorie Robineau | Personne ressource, technicienne en sélection/location |
Équipe
Équipe administrative
Séna Koffi | Directrice générale par intérim |
Luce McSween | Technicienne comptable |
Mylène Dumouchel | Technicienne en sélection/location |
Marjorie Robineau | Technicienne en sélection/location |
Jessica D’Amour | Agente de bureau |
Soutien communautaire
Christine Lavoie | Coordonnatrice SARL Beauharnois-Salaberry |
Diane Doucet | Intervenante communautaire |
Patrick Beaudoin | Coordonnateur SARL Beauharnois-Salaberry, Intervenant communautaire |
Centre de services
Séna Koffi | Directrice générale par intérim |
Valérie Blagrave-Therrien | Responsable du Centre de services par intérim, chargée de projet |
Linda Marcil | Technicienne en administration |
Marie-Michelle Roy | Technicienne en administration |
Christian Taylor | Technicien en bâtiment |
Alain Mongrain | Technicien en bâtiment |
Équipe d’entretien et conciergerie
Daniel Poirier | Préposé à l’entretien |
Tommy Daoust | Conciergerie |