Organisation
Office municipal d’habitation
L’Office municipal d’habitation de Salaberry-de-Valleyfield est dirigé par un conseil d’administration formé de sept membres dont trois sont nommés par la municipalité, deux par le ministre des Affaires municipales et deux sont élus par l’ensemble des locataires.
La direction générale supporte les travaux du conseil d’administration et assume la responsabilité de toutes les opérations de l’OMH.
Les membres du personnel, une équipe très dynamique, assurent toutes les opérations reliées à la gestion, l’entretien des immeubles, les relations avec la clientèle et avec tous les autres intervenants.
Centre de services de la Montérégie-Ouest
Le Centre de services de la Montérégie-Ouest dessert sept organismes, donc 6 Offices d’habitation et un OBNL comptant 1230 logements qui sont repartis sur les territoires de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, du Haut-Saint-Laurent et de Roussillon.
La mission du Centre de services consiste à la réalisation et au suivi des bilans de santé de tous les immeubles des organismes sous sa responsabilité. Son équipe se consacre à l’évaluation de l’état des bâtiments et aux recommandations de correction, d’amélioration ou de modernisation à prévoir. Ceux-ci sont des collaborateurs majeurs dans la préparation, la coordination et réalisation des travaux des immeubles.
Conseil d’administration et comité de sélection
Membres du Conseil d’administration
Denis M. Lefebvre | Président, nommé par le ministre des affaires municipales |
Louise Thériault | Vice-présidente, représentante locataire |
Caty Grenon | Directrice générale, secrétaire et trésorière |
Francine Gobeil | Administratrice, représentante locataire |
Clément Boyer | Administrateur, mandaté par la ville |
Raymond Robitaille | Administrateur, nommé par le ministre des affaires municipales |
Patrick Rancourt | Administrateur, mandaté par la ville |
France Chenail | Administratrice, mandatée par la ville |
Membres du Comité de sélection
Clément Boyer | nommé par le conseil d'administration |
Louise Thériault | nommé par le conseail d'adaministration |
Ghislaine Roy | nommé par le conseil d'administration |
Francine Gobeil | représentante locataire |
Marjorie Robineau | personne ressource, technicienne en sélection/location |
Équipe
Équipe administrative
Caty Grenon | Directrice générale (OMH et Centre de services) |
Luce McSween | Adjointe administrative |
Marjorie Robineau | Technicienne en sélection/location |
Khadime Niang | Technicien en sélection/location |
Mylène Dumouchel | Agente de bureau |
Soutien communautaire
Réjean Dufour | intervenant communautaire |
Diane Doucet | intervenante communautaire |
Centre de services
Caty Grenon | Directrice générale |
Marilyne Demers | Responsable du Centre de Services |
Valérie Blagrave-Therrien | Conseillère technique |
Alain Mongrain | Technicien en bâtiment |
Linda Marcil | Support administratif |
Équipe d’entretien et conciergerie
Jacques Beaulieu | Chef d'équipe et responsable des immeubles |
Daniel Poirier | Préposé aux réparations |
Tommy Daoust | Concierge |
Rémi Rhéaume | Concierge |
Bobby Grenon | Concierge |